Objectifs de la formation

La filière ISDS répond à une demande croissante de professionnels de haut niveau dans les Data Sciences en offrant une spécialisation très recherchée en statistiques couplée à une forte formation en informatique.

La filière se distingue par la place prépondérante qu’elle accorde à l’aléatoire et à la mesure du risque. Elle bénéficie d’un enseignement de qualité donné à la fois par des universitaires à la pointe de la Recherche dans le domaine des Data sciences et des professionnels reconnus qui occupent ou ont occupé des postes à responsabilités dans des grands groupes (Directeur scientifique chez Thalès et IBM France, Ingénieur fiabilité nucléaire ; EDF R&D, etc).

Par ailleurs, l’alliance de la théorie avec l’enseignement des fondamentaux et de la pratique par la réalisation de projets et de stages, voire de la deuxième année en alternance, garantit aux étudiants de la filière ISDS une insertion professionnelle rapide (taux d’insertion professionnelle au sortir d’études = 100%) et durable, un salaire attractif et des missions variées.

Tous les domaines s’ouvrent à eux: l’économie du web, les transports, la santé, l’énergie, la banque, l’assurance…Ils bénéficient des liens forts qu’entretient l’ISUP avec le monde de l’entreprise et reçoivent régulièrement des propositions de stage, d’alternance mais également d’emplois.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site.